Découvrez Livi, la plateforme de référence pour les téléconsultations médicales
- Appelez le 01 89 01 22 18 * appel gratuit
- Décrivez vos symptômes pour être aiguillé vers le bon service
- Après une téléconsultation avec un médecin, vous recevez une ordonnance en ligne, immédiatement utilisable en pharmacie
Livi fait partie des plus importantes sociétés de services de santé proposant de réaliser des consultations à distance 7 j/7, de 7:00 du matin jusqu'à 00:00 en ligne, avec des professionnels de la santé agréés, pratiquant en France (médecins généralistes, spécialistes, différents professionnels de la santé). Alors, quelles sont les modalités de Livi ? Quelles sont les prestations couvertes par ses consultations en ligne ? Est-ce que les consultations en ligne sont remboursées ? Nous avons rassemblé ici toutes les informations dont vous avez besoin au sujet de cette plateforme de téléconsultation.
La téléconsultation extrêmement simplifiée grâce à la plateforme Livi
La consultation à distance, ou téléconsultation, un service médical encore peu répandu il y a seulement quelques années, a connu une large démocratisation depuis la crise de la Covid-19. Dès lors, on a vu apparaître sur tout le territoire de multiples solutions de téléconsultation. L'acteur international de la santé Livi a engagé comme employés un nombre important de médecins (généralistes et spécialistes), qui exercent leur activité à temps partiel sur la plateforme de téléconsultations en plus de celle en cabinet.
De plus, la plateforme de consultation offre la possibilité aux patients de rechercher un médecin traitant par son nom, afin de vérifier s'il est membre du réseau Livi pour respecter le parcours de soins, mais aussi de consulter un autre professionnel de santé qui serait déjà disponible. Les pathologies prises en charge en téléconsultation par les médecins présents sur Livi sont nombreuses.
Que faire pour réaliser une téléconsultation sur le réseau Livi ?
La plateforme de consultation en ligne Livi marque le début d'une grande révolution dans un pays où les professionnels de la santé sont de plus en plus difficiles à joindre ! Alors, afin de bénéficier d'une consultation de la part d'un médecin généraliste, spécialiste ou tout autre professionnel de la santé, il suffit de :
Ouvrir l'application Livi ou accéder à son site Internet et créer votre compt ;
Remplir le formulaire de renseignements requis ;
Choisir le motif de votre téléconsultation ;
Remplir une fiche d'information qui permettra de mieux cerner la situation et la nature de vos besoins.
Afin qu'un patient bénéficie d'une téléconsultation auprès d'un médecin, il a la possibilité de définir lui-même un créneau horaire adapté à ses disponibilités, mais aussi de sélectionner l'option "Sans rendez-vous". En choisissant cette dernière, Livi fait en sorte qu'un médecin rappelle le patient dans les quelques minutes qui suivent sa demande.
Chaque intervenant est soumis à une obligation de confidentialité médicale totale et Livi veille à la sécurité de toutes les données médicales des patients.
Pour finir, vous trouverez le rapport de votre consultation en ligne, vos prescriptions (valables en pharmacie), votre certificat d'arrêt de travail, ainsi que vos certificats de maladie en consultant l'application Livi.
Tarif et remboursement des téléconsultations effectuées sur Livi
Le tarif appliqué sur Livi pour une téléconsultation, des soins et une prise en charge, est identique au tarif appliqué pour une consultation en cabinet. Toutes les téléconsultations sont remboursables par l'assurance maladie du patient sous réserve de remplir l'une des deux conditions :
C'est votre médecin traitant qui vous prend en charge par téléconsultation via Livi ;
Vous ne disposez pas d'un médecin traitant ou celui-ci est indisponible et vous demandez une téléconsultation à un médecin présent sur Livi.
Vous trouverez tous les renseignements relatifs au remboursement des téléconsultations sur Ameli, le portail de l'assurance maladie.
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- Composez le 01 89 01 22 18 pour être pris en charge
* appel gratuit - Décrivez vos symptômes pour être aiguillé vers le service de téléconsultation médicale adapté à votre besoin, autorisé par le Ministère de la Santé
- Après un échange avec un médecin, vous recevez une ordonnance en ligne, immédiatement utilisable en pharmacie